Application de Proviron dans le sport

Le Proviron est un androgène synthétique, oral, sans propriétés anabolisantes. Dans la médecine conventionnelle, le Proviron est utilisé dans le traitement des troubles causés par un manque d'hormones sexuelles masculines. C'est pourquoi de nombreux athlètes l'utilisent à la fin d'une cure de stéroïdes pour augmenter la production réduite de testostérone. Ce n'est pas une mauvaise idée : le Proviron n'a aucun effet sur votre propre production de testostérone, mais, comme mentionné ci-dessus, il réduit ou élimine complètement les dommages causés par une carence en testostérone. La provirone n'a aucun effet sur le déficit en testostérone, mais elle atténue ou traite complètement l'infertilité, comme la réduction de la quantité et de la qualité du sperme, qui peut survenir lorsque vous arrêtez de prendre des stéroïdes.

Par conséquent, Proviron sera en mesure d'augmenter l'intérêt sexuel réduit et éventuellement la puissance pendant ou après l'arrêt du traitement aux stéroïdes. Mais la force et les masses qui disparaissent après une cure de stéroïdes ne sont pas conservées. Il existe des préparations spéciales pour cela (voir HCG, Dineric et Fludestrin). Par conséquent, le Proviron est malheureusement considéré par beaucoup comme un médicament excessif impuissant (Daniel Duchamp, "Underground Steroid, Kn. 2" : "Je ne vois aucune utilité au Proviron lorsqu'il s'agit de performance sportive"), puisque la plupart ne connaissent pas l'application principale du médicament dans le bodybuilding.

proviron prixà la pharmacie-du inférieur à celui des concurrents

Car Proviron est aussi un antagoniste des œstrogènes qui empêche l'aromatisation des stéroïdes. Contrairement à l'anti-œstrogène Nolvadex, qui bloque les récepteurs d'œstrogènes (voir Nolvadex), le Proviron empêche l'aromatisation des stéroïdes eux-mêmes. Cela permet d'éviter la gynécomastie et l'accumulation excessive d'eau. Comme le Proviron supprime fortement la production d'œstrogènes, l'effet inverse ne se produit pas lors de l'arrêt du médicament, comme cela peut se produire avec le Nolvadex, où l'aromatisation des stéroïdes n'est pas empêchée. On pourrait dire que le Proviron s'attaque à la racine du mal (l'aromatisation), alors que le Nolvadex s'attaque aux symptômes. Les athlètes masculins devraient préférer le Proviron au Nolvadex. Avec Proviron, le lifter obtiendra une meilleure dureté musculaire car les niveaux d'androgènes augmentent et les concentrations d'œstrogènes restent faibles. Ceci est particulièrement évident lors de la préparation des championnats en combinaison avec le régime alimentaire. Les athlètes qui ont naturellement des niveaux d'œstrogènes plus élevés ajoutent souvent du Proviron aux stéroïdes, ce qui se manifeste par une augmentation de la densité musculaire.

Il était autrefois courant pour les culturistes professionnels de prendre 25 mg par jour pendant plusieurs semaines, c'est-à-dire un comprimé de 25 mg par jour, parfois pendant des mois, afin d'avoir l'air maigre pendant une année entière. Ceci est important, notamment en ce qui concerne les spectacles et les tournages. Aujourd'hui, le Clenbuterol est le plus souvent pris pendant toute une année, car il ne provoque pas les phénomènes de virilisation qui sont possibles avec le Proviron. Le Proviron étant très efficace, 50 mg par jour sont suffisants pour les hommes. Cela signifie que l'haltérophile avale un comprimé de 25 mg le matin et le même comprimé le soir. Dans certains cas, un seul de ces comprimés suffit. Si le Proviron est associé au Nolvadex (50 mg de Proviron par jour et 20 mg de Nolvadex par jour), une suppression presque complète des oestrogènes se produit. Des résultats encore meilleurs sont obtenus avec 50 mg de Proviron par jour et 500 à 1000 mg de Fludestrin par jour. Comme la Fludestrine est exceptionnellement chère (voir Fludestrine), la plupart des haltérophiles ne s'embêtent même pas avec cette combinaison.

Effets secondaires

Les effets secondaires de la Proviron chez l'homme à une dose de 2 à 3 pilules sont extrêmement faibles, de sorte que la Proviron en combinaison avec un cycle de stéroïdes peut être prise de manière relativement sûre pendant plusieurs semaines. Le Proviron est très bien toléré par le foie et aucun dysfonctionnement hépatique ne se produira aux doses ci-dessus. Les athlètes qui ont l'habitude de travailler selon le principe "plus c'est mieux" peuvent trouver la prise de Proviron quelque peu paradoxale. Jenapharm a écrit dans le mode d'emploi de son médicament Vistimon : "A des doses élevées, il peut entraîner une rétention d'électrolytes et d'eau dans l'organisme et, par conséquent, des œdèmes. Ceux qui ne prennent pas plus de 2 à 4 comprimés par jour ne doivent pas s'inquiéter à ce sujet. L'effet secondaire le plus courant du Proviron - on devrait plutôt parler ici d'un phénomène d'accompagnement - est peut-être une superstimulation sexuelle marquée et, dans certains cas, une érection pénienne prolongée.

Comme cette affection est douloureuse et peut provoquer toutes sortes de blessures, il est logique de réduire la dose du médicament ou d'arrêter complètement de l'utiliser. Les athlètes doivent utiliser Proviron avec prudence, car toutes sortes d'effets secondaires androgéniques ne peuvent être exclus. Il est conseillé aux femmes de ne pas prendre plus d'un comprimé de 25 mg par jour. Des doses plus élevées et une durée d'utilisation supérieure à 4 semaines augmentent le risque de virilisation. Les athlètes qui n'ont pas de problèmes avec la Proviron obtiennent de bons résultats en prenant 25 mg de Proviron par jour et 20 mg de Nolvadex par jour. Ils nous disent que lorsqu'ils sont combinés à un régime alimentaire, il y a une combustion accélérée des graisses et un durcissement rapide des muscles.

66d23055d3e15929baf6198664b4e130