L'effet de l'entraînement sur les niveaux de testostérone

L'effet de l'entraînement sur les niveaux de testostérone
L'une des hormones les plus importantes responsables du développement de la masse musculaire et affectant l'humeur et la fonction sexuelle d'un homme est la testostérone. Son niveau est influencé par de nombreux facteurs, dont l'activité physique.

Qu'est-ce qui affecte les niveaux de testostérone?

Les niveaux de testostérone sont principalement affectés par le poids corporel, l'âge, le niveau de forme physique et le temps d'entraînement.

Les chercheurs pensent que le surpoids a un impact significatif sur les niveaux de cette hormone. Si vous êtes en surpoids, l'exercice et les médicaments peuvent vous aider à perdre du poids efficacement et à équilibrer votre taux de testostérone. Sur notre site Web, vous pouvez testostérone achat en pharmacie.

Au cours de la journée, le niveau de l'hormone sexuelle masculine fluctue : le niveau le plus élevé est atteint le matin et le plus bas l'après-midi. Les chercheurs ont remarqué que l'entraînement en force a le plus grand impact sur les niveaux de testostérone https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/testosterone/ le soir, ce qui signifie que l'augmentation des niveaux de testostérone peut être plus importante si vous vous entraînez le soir plutôt que le matin.

Si vous débutez et que vous êtes un débutant, vous pouvez vous attendre à une augmentation importante mais à court terme de la testostérone. Cependant, après quelques semaines d'entraînement régulier, votre corps s'habituera à la charge et, avec le temps, la réponse hormonale du corps à la même intensité d'entraînement diminuera.

Type d'exercice

La recherche confirme que plus vous engagez de groupes musculaires dans un exercice, plus votre taux de testostérone sera élevé. Vous avez probablement entendu dire à maintes reprises que les exercices qui forcent plusieurs muscles à travailler en même temps sont beaucoup plus efficaces que les exercices qui impliquent un seul muscle. L'une des raisons en est que l'entraînement de différents groupes musculaires stimule une plus grande production de testostérone. Si vous choisissez des exercices de base multi-articulaires, vous augmenterez non seulement le tissu musculaire, mais augmenterez également la production d'hormone anabolique.

Volume de formation

L'entraînement à volume élevé et l'entraînement à plus haute intensité ont un effet positif sur les niveaux de testostérone. Afin d'assurer une stimulation constante du développement du corps, il convient d'alterner des plans avec un nombre élevé de répétitions (intervalles plus courts) et des plans de développement de la force (petites répétitions et intervalles plus longs).

  • Le test de testostérone est recommandé principalement pendant :
  • diagnostic des tumeurs testiculaires,
  • diagnostic d'infertilité,
  • problèmes d'érection,
  • troubles de la puissance et diminution de la libido,
  • troubles de la puberté chez les garçons
  • suivi de la perte de poids
  • l'apparition de pilosité masculine chez la femme (hirsutisme),
  • l'apparition chez les femmes de symptômes d'augmentation des taux d'hormones sexuelles mâles, par exemple, calvitie masculine, voix basse et autres modifications anormales de la forme du corps (virilisation).

662b2085b04c359f7281365e68c97fc8