La testostérone dans le culturisme

La testostérone dans la musculation joue, peut-être, le rôle le plus important, car cette hormone est utilisée pour construire un physique beau, harmonieux et musclé. Aujourd'hui, nous allons tenter de répondre aux questions les plus courantes sur la façon dont la testostérone affecte l'organisme, sur le rôle qu'elle joue dans la musculation et sur la façon d'augmenter sa concentration dans le corps. En plus de la nature biochimique de la testostérone, nous examinerons le rôle d'une alimentation correcte et d'une bonne récupération entre les séances d'entraînement dans sa sécrétion. Nous commençons, comme d'habitude, par une définition classique de ce qu'est cette hormone, la testostérone. Vous pouvez acheter testosterone sur notre site Web.

Fonctions de la testostérone

La testostérone est la principale hormone sexuelle masculine, qui est d'ailleurs présente dans l'organisme des hommes comme des femmes. En effet, bien qu'elle soit considérée comme une hormone masculine, elle est produite dans l'organisme des deux sexes, à la différence près qu'elle est produite en plus grande quantité chez les hommes et en moins grande quantité chez les femmes. En fait, la quantité de testostérone dans le corps distingue les hommes des femmes en termes de caractéristiques externes suivantes : épaules larges, hanches étroites, orientation sexuelle, caractéristiques sexuelles secondaires, reproduction, etc. En ce qui concerne la concentration, il est correct de parler du niveau total de cette hormone dans le corps, qui est calculé à l'aide de la formule : testostérone totale = liée libre. Visitez notre site steroide.

La testostérone totale se compose de 2 % d'hormone non liée, de 44 % d'hormone liée à la globuline (hGH) et de 54 % d'hormone liée à l'albumine et à d'autres protéines. La plupart de la testostérone chez les hommes est à l'état lié. L'hormone liée à l'albumine et libre est biologiquement active, tandis que la hGH, en revanche, retarde son action. La testostérone libre est la forme active de l'hormone dans les deux sexes. Il détermine la libido et le niveau de développement des caractères sexuels secondaires. Le manque de testostérone dans l'organisme entraîne une détérioration des os et des muscles, des troubles du métabolisme des glucides et des graisses, des maladies cardiaques et, finalement, une diminution de la puissance, puis sa perte totale.

Tout homme qui se respecte, et a fortiori un athlète pratiquant la musculation, doit connaître les fonctions de la testostérone dans l'organisme. Aux premiers stades de la formation du corps et plus tard, il forme des signes mentaux et comportementaux de type masculin. Augmente la libido, augmente l'épaisseur de la peau, stimule la synthèse des protéines, augmente le taux de métabolisme, renforce le système osseux, favorise l'accumulation de calcium dans les os, augmente l'activité des glandes sudoripares, augmente le nombre de globules rouges et le volume sanguin total dans le corps. Cette hormone remplit tant de fonctions biochimiques dans l'organisme que, sans elle, nous ne pourrions pas parler de développement physique complet.

e94583becea891f4f3747882ab9774b5